Davrolles

Iscritto da

3 anni 1 mese

Mon envie de m’exprimer, de partager des émotions, de témoigner, s’est d’abord réalisée dans la pratique de la danse puis de la peinture. Depuis une dizaine d’années, je fréquente des ateliers d’écriture qui répondent à un besoin de découvrir d’autres formes d’expressions. Je puise dans mes expériences pour rendre compte de sensations physiques, visuelles et les mettre au service de l’écriture. Je participe régulièrement à des concours de nouvelles qui me donnent l’occasion de tester mon écriture et de trouver des formes d’inspiration par la contrainte. Je publie régulièrement des nouvelles sur le site de Short édition sous le pseudo Davrolles.
J’ai publié un premier roman : « Les Cheutons » aux Editions de Net dans le cadre des journées du manuscrit francophone en 2018. Les Cheutons est un roman initiatique construit sur le principe de la règle des trois unités. Mon second roman : « Ce passé qui ne passe pas » est en attente d’un éditeur.
« Ce passé qui ne passe pas » raconte l'histoire de trois de mes amies qui sont liées entre elles par des liens de famille ou d'amitié. Yvette et Solange vivaient à Paris en 1942, elles avaient une dizaine d'années quand elles ont échappé à la rafle du Vel d'Hiv.

Année de naissance
1955
Région
Ile de France